top of page
Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT):
Les ACT s’adressent aux personnes atteintes de pathologies chroniques évolutives en situation de fragilité psychologique et/ou sociale nécessitant des soins et un suivi social. La coordination médicale et le suivi social sont assurés par une équipe pluridisciplinaire composée d’un chef de service, d'un médecin coordonnateur, deux infirmières coordonnatrices, un psychologue, deux conseillères en économie sociale et familiale (CESF), une éducatrice spécialisée, deux techniciennes de l'intervention sociale et familiale (TISF) et une aide médico-psychologique (AMP).
Le service dispose actuellement de 16 logements pouvant accueillir 24 personnes en hébergement individuel ou en cohabitation ( 18 places généralistes et 6 places dédiées). Les personnes accueillies bénéficient d'une structure permettant de traiter et coordonner la prise en charge de leur état clinique. Lorsque cela est possible, les personnes accueillies peuvent recevoir leur famille. Le service dispose également de 5 places "hors-les-murs".
La demande d’admission comporte un dossier social et un dossier médical type.
Ces dossiers sont étudiés en réunion d’équipe. L’admission est précédée de différents rendez-vous avec le chef de service, le travailleur social, la psychologue et le médecin coordonnateur. A la suite de cela, la personne se verra notifier l’accord ou non pour son admission en A.C.T.
Pour faire une demande d'admission:
Dossier de préadmission sociale ICI
Dossier de préadmission médicale ICI
bottom of page